SEB_0873.jpg
SEB_0877.jpg

L'Envol, sandstone and gold leaf, 2500 cm x 300 cm, 2021.

© Sébastien Van de Walle

Le Pin de Hongrie n'était plus, installation pin et feuille d'or, 250 cm x 100 cm, 2021_

Mon Pin de Hongrie, pine tree from Hongria and gold leaf, 50 cm x 200 cm, 2020.

Le Pin de Hongrie n'était plus, installation pin et feuille d'or, 250 cm x 100 cm, 2021_
Le Pin de Hongrie n'était plus, installation pin et feuille d'or, 250 cm x 100 cm, 2021_

Ce 17 février 2021, le pin noir de Hongrie se trouvant dans le jardin de mes voisins a été abattu. Ce pin qui a lui seul incarnait le souvenir de mes nombreux voyages en Italie, ce pin que je contemplais tout les jours, dans lequel je pouvais me fondre ne serait plus. 

 

Quel effroi de voir la rapidité à laquelle on met un arbre au sol, lui qui pendant 60 ans a poussé vers le ciel pour atteindre sa taille et sa ‘majestuosité’.

La beauté d’un arbre n’est pas seulement ce que l’on voit mais ce qui existe au delà de celui-ci. En cette fin de journée, quelques branches et deux morceaux de tronc gisent dans mon salon. De l’extérieur, mon pin de Hongrie est rentré à l’intérieur. Il faut maintenant lui rendre hommage et tenter d’en conserver la trace de sa grandeur.

 

Plus un contemplateur a l'âme sensible plus il se livre aux extases qu'excite en lui cet accord. Une rêverie douce et profonde s'empare alors de ses sens, et il se perd avec une délicieuse ivresse dans l'immensité de ce beau système avec lequel il se sent identifié. Alors tous les objets particuliers lui échappent ; il ne voit et ne sent rien que dans le tout. Il faut que quelque circonstance particulière resserre ses idées et circonscrive son imagination pour qu'il puisse observer par parties cet univers qu'il s'efforçait d’embrasser.” Jean-Jacques Rousseau, Les Rêveries du promeneur solitaire, 7ème promenade, 1782.

Louise Van Reeth, Rock Bondage, Su.ny Yellow marble and cord, 2019_
Louise Van Reeth, Rock Bondage, Su.ny Yellow marble and cord, 2019_

Rock Bondage, sunny yellow marble from Egypt and natural cord, variable sizes, 2019.

DSC04365.jpeg

Art Bondage, cadre ancien et corde orange fluo,

50 x 300 cm, 2021.

DSC04368.jpeg
34E9FBAA-E273-4900-AE9D-06BA1F027EAE_1_105_c.jpeg
Louise Van Reeth, installation in situ, playa de la Tejita, Tenerife, Spain, 2018.JPG
Louise Van Reeth, installation in situ, .JPG
Louise Van Reeth, installation in situ, gold leaf on rocks, playa de la Tejita, Tenerife,

Installation in situ, Playa Tajita, Tenerife, Spain, lava, gold leaf, 

300 x 300 cm, 2019.

_DSC6652.jpg


Tree Bondage, installation in situ, corde fluo et arbres, 450 cm x 600 cm, exposition Lumière Fossile, Beersel, 2021. © Lucas Leffler

_DSC6654.jpg
33030526-7404-458E-8D1A-DFDC8DCF31C5_1_201_a.jpeg
Vanitas day 1, alocasia polly leaf, 2020_
Vanitas day 3, alocasia polly leaf, 2020_
Vanitas day 7, alocasia polly leaf, 2020_
Vanitas day 10, alocasia polly leaf, 2020_
Vanitas day 15, alocasia polly leaf, 2020_
Louise Van Reeth, After the rain, installation in situ, Bourgeois, Brabant, 2019_

After the rain, poppy leaf, 100 cm, 2018.

Louise Van Reeth, After the rain, installation in situ, Bourgeois, Brabant, 2019_

After the wind, poppy leaf, 100 cm, 2018.